Nous vous avons présenté ce matin quelques photos de la toute nouvelle Citroën DS5.
Voici maintenant quelques informations supplémentaires concernant ce crossover à cheval entre une berline, un break et un monospace.
La DS5 est l'aboutissement du concept C-Sportlounge. Basée sur la même plateforme que les 3008 et 5008 de chez Peugeot, elle sera elle aussi assemblée dans l'usine de Sochaux, ce qui constitue une grande première pour la marque aux chevrons.
Elle revendique une longueur 4.52 m et une largeur de 1.85 m et autorise un volume de coffre de 465 dm3 et peut accueillir 5 passagers.
Equipée du moteur Hybrid4 de 200 ch (basé sur un 2.0L HDi de 163 ch et d'un moteur électrique de 37 ch) elle sera le premier véhicule hybride de la marque.
Son habitacle, inspiré de l'aéronautique, est très soigné et luxueux avec la présence de matières "nobles" comme le cuir, métal brossé, bois... le tout, reposant autour d'une superbe console centrale.
Côté équipement, on retrouvera toute la "créative technologie" de Citröen avec la présence d'un contrôle de traction intelligent, de l'affichage tête haute, de l'AFIL (surveillance de changement de fil) avec alerte vidéo, du service eTouch...
Citröen signe une fois encore, après les DS3 et DS4, une superbe oeuvre...