Le Grand Prix de Grande-Bretagne n'aura offert que deux beaux moments : la passe d'armes entre
Hamilton et Alonso et le dépassement en toute fin de course de Webber sur l'Espagnol.
Entre temps, cette neuvième épreuve de la saison a cruellement manqué de rythme. Même la pluie, qui pourtant était prévue avant le départ, a décidé de ne pas se manifester. Cela aurait surement ajouté un peu de piment à une course faible en rebondissements.
Un Grand Prix qui ne s'est animé que dans les derniers tours.
Parti en pole position, Fernando Alonso a effectué un bon départ et a vu tout de suite Lewis Hamilton à sa poursuite. L'Espagnol s'est alors contenté de maintenir à distance le Britannique.
Malgré tout, le pilote McLaren et Ferrari se rendaient coup pour coup en se dépassant tour à tour au 19e tour. Cependant, Alonso semblait déjà être clairement au-dessus vue qu'il s'était rendu aux stands quelques minutes auparavant. C'est donc logiquement qu'il a eu le dernier mot lors de ce beau duel. Malheureusement pour lui, Hamilton n'a quant à lui pas su gérer ses pits stops, la faute à une mauvaise prévision météo qui donnait une pluie imminente, et n'a finalement pu prétendre qu'à une huitième place.
L'Espagnol a dès lors eu le champ libre et a facilement dominé cette course... Jusqu'à ce fatidique 48e tour. Souffrant dans la fin avec ses pneus tendres, Alonso a vu revenir Webber et le dépasser presque sur le fil. Il s'en est même fallu de peu pour que Vettel en fasse de même. Alonso s'en tire bien en terminant deuxième à deux secondes seulement devant l'Allemand. Webber l'emporte donc en réussissant à rester en embuscade et sachant être patient tout au long de la course.
Deuxième Grand Prix remporté par l'Australien cette saison qui se replace dans la course au titre derrière Fernando Alonso toujours leader.
Prochain rendez vous en Allemagne au Nürburgring. En espérant plus de spectacle.