Largement attendue et espéré, voici l'officialisation de la nouvelle Ford Focus RS.
Concernant le look il n'y a pas de réelle surprise car Ford utilise une recette bien connue d'eux et des autres constructeurs en appliquant un kit carrosserie plus large, un gros aileron, des grosses jantes et un gros diffuseur à l'arrière orné par deux sorties d'échappement.
Le plus important concerne la mécanique car cette nouvelle Ford Focus RS utilise un moteur 4 cylindres 2,3L Ecoboost donné pour développer plus de 320CH à 6800 trs/min couplé à une boîte manuelle 6 rapports.
On apprend aussi que Ford a décidé d'abandonner la transmission traction avant pour une transmission intégrale 4 roues motrices avec une répartition de 30/70.
La totalité du châssis, des suspensions et des réglages utiles à une bonne liaison au sol a été entièrement revue afin de donner le meilleur résultat une fois à bord et derrière le volant de cette nouvelle Ford Focus RS.
Il ne reste plus qu'à patienter afin de pouvoir la comparer avec ses anciennes rivales à traction avant et ses nouvelles concurrentes à 4 roues motrices.
Surtout que pour l'instant Ford n'a communiqué aucun chiffre concernant cette nouvelle Focus RS.
Voici la vidéo de présentation de cette nouvelle Ford Focus RS, avec la participation de Ken Block :