La marque au lion n'a finallement pas attendue le Festival de Goodwood pour officialiser et montrer les crocs de sa nouvelle Peugeot 308 GTi.
Esthétiquement cette Peugeot 308 GTi reste relativement sage si on met de côté la double sortie d'échappement et la peinture bicolore.
En revanche sous le capot se cache un 4 cylindres 1,6L THP de 250CH (pour certains marchés) ou 270CH qui sait donner de la voix. Le couple est de 330Nm à 1 900trs/min et la boîte de vitesse est une manuelle à 6 rapports. Le 0 à 100km/h est annoncé en 6 secondes et le 1000 mètres départ arrêté est avalé en 25,3 secondes. La consommation moyenne est établie à 6L/100km avec un rejet en Co2 de 139gr/km grâce notamment à un poids contenu de 1 204 kilos.
La liaison au sol est elle aussi améliorée avec le différentiel Torsen de la RCZ-R, des voies élargies, une assiette abaissée de 1,1cm, des jantes 19 pouces équipées de Michelin Super Sport, l'assistance de direction tout comme l'ESP on été revu et le Driver Sport Pack permet d'améliorer le temps de réponse de la pédale de droite ainsi que de faire chanter le moteur via une fi-fi embarquée.
Il ne reste plus qu'à patienter avant de découvrir le tarif de cette nouvelle Peugeot 308 GTi et de connaître sa véritable efficacité sur circuit.