Le constructeur autrichien est bien sûr présent au salon de la moto qui se déroule à Paris Porte de Versailles et profite de l'évènement pour présenter officiellement à son public français ses nouveaux modèles :
Le Duke 690 et Duke 690 R, propulsés par un monocylindre 4 temps à injection de 73 ch (75 ch pour sa déclinaison R grâce à son pot Akrapovic) équipés d'écran TFT couleur, de l'ABS de série Bosh 9M, du Pack Track avec 3 cartographies : sport, supermoto et pluie (+ le mode supplémentaire Race pour la 690R), feux à Led, suspensions WP, nouvelle ergonomie...
La 690 R bénéficie en plus d'un contrôle de stabilité avec capteur d'angle d'inclinaison, de la gestion du régulateur moteur ainsi que du contrôle de la traction.
La seconde grande nouveauté de ce salon est également la présentation de sa Super Duke 1290 GT, véritable baroudeuse confortable qui offre un réservoir de 23 litres pour partir à l'aventure l'esprit tranquille, des poignées chauffantes, feux à Led avec capteur d'inclinaison, bulle réglable, régulateur de vitesse...
Et côté motorisation cette Super Duke GT n'est pas en reste puisqu'elle est équipée du moteur Otto 4 temps 2 cylindres à refroidissement liquide d'une puissance de 173 ch à 9500 tr/min. Vous pourrez bien sûr compter sur le meilleur de l'électronique KTM pour piloter sereinement votre Super Duke GT : contrôle de traction, contrôle de stabilité moto, modes de conduites , suspensions semi-actives et un ABS qui offre un module C-ABS pour un freinage couplé avant/arrière.
KTM était aussi venu présenter (en plus de tous les autres modèles de son catalogue) sa Super Duke 1290 R Special Edition habillée d'une robe blanche inédite, d'éléments en aluminium anodisés en orange, d'une réduction de poids sur la balance de 1.5 kg, d'une nouvelle selle, de disques de frein Wave à l'avant et à l'arrière, de leviers réglables ainsi que des élements de protection en carbone.
Un stand bien fourni qui mérite que l'on s'y attarde pour la qualité de leurs motos mais également la qualité de l'accueil de son staff. KTM sait recevoir ses visiteurs, les conseiller au mieux mais fait également preuve d'une cool attitude qu'on a retrouvé nulle part ailleurs sur le salon. BIG UP KTM !
PS : quelques photos bonus en fin d'article lors de la soirée KTM, avec les MIB de chez Moto et Motards Mag ;)